Fête médiévale du 5 juin 2022

FETE MEDIEVALE

Anamnèse…

Début 2019, au sein de l’Amitié Villageoise, un groupe de bénévoles a lancé le projet d’une fête médiévale autour de la motte féodale, propriété de la commune (voir rubrique Histoire de la commune ). L’idée a été soutenue financièrement par l’association de la commune  “l’Amitié Villageoise”.

Des réunions publiques ont eu lieu rassemblant une trentaine de participants, tous partants bénévolement pour réussir cette manifestation qui était programmée le samedi 13 juin 2020.

Activités programmées :

– après-midi animée par deux troupes médiévales,

– démonstration de métiers médiévaux (tailleur de pierre, frappeur de monnaie, forgeron,…)

– dîner médiéval avec cochon de lait à la broche,

– spectacle de feu à la tombée de la nuit.

Des groupes de travail se font formés en ateliers : couture pour la confection des costumes, communication pour la création d’affiches et flyers, décoration du site et des rues du village, écriture de textes pour conter l’histoire de la motte.

Mais tout s’est arrêté en mars 2020 …. en raison de la pandémie de la Covid-19 et qui s’est poursuivit en 2021.

Nous avons été contraints de reporter la fête, la date s’est posée pour le dimanche 5 juin 2022.

La 40aine de bénévoles a répondu présents.

RDV sur le site de l’Amitié Villageoise et dans le bulletin municipal 2023 pour visualiser les photos de la fête.